Posté le 3/12/2014

Remédiation cognitive

Vis-à-Vis, un programme d’enrichissement social validé par des études de recherche est maintenant disponible en français, en anglais, et en italien.

Vis-à-Vis cible la reconnaissance des émotions, la mémoire de travail, et l’exploration du visage; trois domaines cognitifs qui posent souvent problème aux enfants et adolescents souffrant de troubles socio-émotionnels tels que l’autisme, le syndrome d’une microdélétion 22q11, ou d’autres troubles du développement et/ou des apprentissages.

La Fondation Dora a financé le développement de ce programme, réalisé par l’équipe Vis-à-vis de l’Université de Genève sous la direction de Bronwyn Glaser, Ph.D.

On accède au programme en allant sur le site www.visavis.unige.ch. Sur la page d’accueil, vous trouverez une vidéo ainsi que des informations au sujet du programme. Vous pouvez y parvenir en cliquant sur l’image annexée.

vis-a-vis-site-internet.jpg