Posté le 12/5/2014

La Fondation Dora devient membre de Swissfoundations

Créée en 2001 sur l'initiative de onze fondations suisses, SwissFoundations est une association réunissant les fondations donatrices suisses, qui donne à ce secteur une voix forte et indépendante. Ce rapprochement est né de la volonté commune d’améliorer l’image et les possibilités de développement des fondations donatrices en Suisse.

Le réseau accueille les fondations, grandes ou petites, qui œuvrent dans un cadre régional ou international et sont domiciliées en Suisse ou au Liechtenstein.

Ensemble, les membres de SwissFoundations ont attribué en 2012 environ 282 millions de francs suisses; cette somme représente plus du 20% du volume total estimé des fonds accordés par toutes les fondations d’utilité publique en Suisse.