Posté le 3/4/2012

Centres d'apprentissage d'informatique et d'anglais

Au mois de mars 2012, M. G. Cognié, secrétaire de la Fondation Dora s'est rendu dans la province de Lam Dong au Vietnam. L'objectif était de visiter tous les centres d'apprentissage d'informatique et d'anglais pilotés par la Fondation Dora en partenariat avec l'Appel, une association de solidarité internationale.

Pendant cette mission, M G. Cognié a rencontré tous les professeurs et discuté des actions à entreprendre pour soutenir le programme et améliorer continuellement la qualité de l'enseignement. Il a eu, notamment, des entretiens avec le personnel de l'université de Dalat qui apporte un soutien pédagogique au programme.

actu-mars.jpg

M. G. Cognié s'est particulièrement félicité du fonctionnement des centres d'apprentissage d'informatique:
"Les résultats aux examens dépassent 90% de réussite et le taux d'absentéisme aux cours, qui était un problème il y a deux ans, est maintenant très faible dans tous les centres"

Pendant ce voyage, il a été décidé de créer un nouveau centre d'apprentissage dans la région de Bao Loc , au sud-ouest de la province de Lam Dong. Ce centre devrait rentrer en service au cours du deuxième semestre 2012.