Posté le 11/1/2021

Troubles précoces du développement

La Fondation Dora va soutenir un nouveau centre de soins pluridisciplinaires destiné à offrir, dans le canton de Genève, une structure de référence dans la prise en charge des troubles précoces du développement. Ce centre aura aussi un rôle de formation des professionnels. Ce projet est conduit par l’association AGAThE spécialement créée pour l’occasion.

actualite_AGAthe.jpg

Le nouveau centre regroupera différents acteurs de la santé sous un même toit avec une interaction et une communication optimale autour de l’enfant et de sa famille. Les enfants de 0-5 ans, présentant des troubles du développement et ayant besoin d’au moins deux thérapies, constitueront la patientèle du centre.

Le centre de développement de l’enfant des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) sera le partenaire privilégié pour les bilans diagnostics et d’évolution et garantira ainsi le respect des standards de soin.