Posté le 22/10/2020

Chirurgie pédiatrique au Burkina Faso

La Fondation Dora va soutenir un nouveau programme de chirurgie pédiatrique au Burkina Faso.

Au cours des 5 années du projet, les équipes des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) travailleront avec le Ministère de la santé du Burkina Faso et les prestataires de soins locaux pour améliorer le niveau de formation des médecins et soignants, décentraliser la chirurgie pédiatrique et renforcer ses infrastructures.

Actu_HUG_Burkina_Faso.jpg

Ce projet vise à sauver, traiter et réintégrer des milliers d’enfants burkinabés placés au rebut de la société car touchés par un handicap ou une maladie pourtant facilement guérissable par une simple intervention chirurgicale.

Ce projet ambitieux intègre les actions et les politiques existantes du système de santé du Burkina Faso et apporte des réponses additionnelles pour que la chirurgie pédiatrique puisse s’y développer de façon pérenne.