Posté le 4/5/2018

Nouveau Centre de formation

La Fondation Dora va soutenir l’Association Israélienne des orthophonistes et audiologistes (ISHLA) pour lancer un nouveau programme de formation dans les régions périphériques d’Israël.

ISHLA_6.jpg

Selon le Ministère de la santé d’Israël, plus de 10% des 1,2 millions d’enfants Israéliens (0-9 ans) devraient être évalués par un orthophoniste ou un audiologiste, et on estime que 80% des enfants évalués auraient besoin d’être suivis.  Malheureusement, ces disciplines demeurent relativement peu connues et utilisées du public, en particulier dans les zones périphériques du pays.

L’ISHLA représente, oriente, et forme des orthophonistes et des audiologistes qui travaillent avec les bébés, les enfants, et les adultes atteints de troubles de la parole, de la voix, de la langue, de la communication, de l’ouïe ou de la déglutition. Le nouveau centre—qui se focalisera sur les régions défavorisées dans le nord et le sud d’Israël —créera des cours, animera des conférences et offrira une formation en ligne pour les cliniciens et les parents dans le but d’aider les enfants ayant des troubles de l’audition et de la parole.