Programme de soutien aux enfants vivant une rupture des liens familiaux

La Fondation Dora a soutenu la fondation As'trame pour créer, développer et faire fonctionner son centre de Genève.

Pour prévenir les conséquences des ruptures de liens, As'trame a conçu une approche innovante reposant sur deux piliers : l’appui aux enfants et aux familles, et la formation des professionnels.

rupture_liens_familiaux.jpgL’appui aux enfants et aux familles s’organise autour d’un processus thérapeutique non médicalisé : "le parcours de reliance". Ce processus comprend un ensemble structuré de 7 rencontres en groupe ou en individuel composé d'un entretien préalable, puis de cinq rencontres thématiques et d'un entretien de bilan, le tout suivi d’autres formes de soutien en individuel ou en famille si nécessaire.

Cette approche permet à toute personne, touchée par une rupture de liens, d’appréhender son cheminement de deuil, d’apprivoiser ses émotions et ses souffrances et de mobiliser ses ressources pour continuer à avancer.

As'trame propose également des formations et des sensibilisations aux professionnels travaillant avec des personnes en rupture de liens.

As'trame  est une fondation à but non lucratif, créée en 1994. Cette fondation vient en aide à des enfants et leurs familles vivant des situations de rupture des liens familiaux provoquées par le deuil, le divorce ou la maladie.

La Fondation Dora a soutenu le centre de Genève d’As’trame pendant cinq ans de 2011 à 2015.