Posté le 24/4/2023

Covid et santé mentale des enfants et adolescents

La fondation Soleterre, www.soleterre.org, et l’unité de recherche sur les traumatismes de l’Université Catholique de Milan ont conduit, en commun, une recherche sur 300 jeunes âgés de 11 à 20 ans pour évaluer l’impact de la pandémie Covid sur leur santé mentale. Cette recherche a été menée sur la période allant de mai 2021 à mai 2022.

Les résultats de cette étude ont été publiés en novembre 2022 dans la revue « Journal of Child & Adolescents Trauma » : Adolescents in the Covid Net: What Impact on their Mental Health?

Soleterre.jpeg

Pendant la période du Covid, la fondation Soleterre a apporté un support psychologique à plusieurs centaines d’enfants et d’adolescents ainsi qu’à leurs parents et aux éducateurs qui s’en occupent. La Fondation Dora a soutenu financièrement ce programme.