Posté le 8/6/2021

Coaching via E-learning

La Fondation Dora soutient financièrement un nouveau programme de coaching via E-learning développé par le CHUV pour les parents de jeunes enfants (1 à 4 ans) présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Le Service des troubles du spectre de l’autisme et apparentés du centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) coordonne et regroupe l’ensemble des structures qui lui sont rattachées sur le canton de Vaud, structures impliquées dans l’accompagnement des personnes ayant un TSA, cela sur tout le parcours de vie.

photos_E-learning.jpg

Le projet proposera un accompagnement des parents via E-learning afin de leur transmettre des stratégies concrètes pour aider leur enfant avec TSA au quotidien.

L’originalité du projet réside dans l’association d’un programme de E-learning à un suivi régulier et personnalisé en téléconsultation par un professionnel référent formé.

Le projet fera par ailleurs l’objet d’une recherche dans l’objectif de connaître l’impact d’un coaching en E-learning versus un coaching en direct.