Posté le 18/10/2015

Un nouveau centre Krembo Wings à Jaffa

Le centre Krembo Wings de Jaffa soutenu par la Fondation Dora ouvrira ses portes au début de l’année 2016.

Lors de sa première année, le nouveau centre de Krembo Wings à Jaffa organisera des activités extrascolaires pour quelque 80 enfants et adolescents juifs et arabes : 25 jeunes avec des besoins particuliers, 50 animateurs de jeunesse bénévoles, dont nombreux sont à risque, et 5 membres composant l’ « équipe dirigeante ».

logo-children.JPGJaffa est un quartier situé à la périphérie de Tel-Aviv qui abrite une population hétérogène composée de juifs, de chrétiens et de musulmans. Pour cette communauté, les opportunités de participer à des activités extrascolaires conjointes sont rares. Le déploiement de Krembo Wings au sein de cette ville mixte permettra d'organiser des activités sociales utiles, susceptibles de modifier le quotidien de ces jeunes juifs et arabes en les rassemblant pour un objectif commun.

Krembo Wings est un mouvement de jeunesse israélien qui aide les enfants et les jeunes ayant des besoins particuliers. Il propose des activités sociales aux jeunes gens aux handicaps divers, mentaux ou physiques, avec des personnes valides du même âge. Fondé en 2002, Krembo Wings possède actuellement des dizaines de centres en Israël, et il prend en charge les besoins particuliers de plus de 1 000 jeunes âgés de 7 à 21 ans, quels que soient leur culture, leur religion ou leur milieu socio-économique.