Posté le 14/8/2018

Activités artistiques pour les enfants du foyer des Tattes

Ce projet, étalé sur trois ans, et soutenu par la Fondation Dora, sera réalisé par l’association Super Licorne. Il offrira aux enfants des Tattes des activités artistiques durant les périodes de vacances.

Dès l’été 2018, Super Licorne va proposer un atelier d’animation en papier découpé. La technique du papier découpé, proche de celle du dessin animé, permet de réaliser des films d’animation.  Des professionnels du cinéma d’animation apporteront leur contribution.

Le foyer des Tattes, situé à Vernier dans le canton de Genève, est un centre d’hébergement collectif, pour personnes requérantes d’asile, il est géré par L’Hospice général.

foyer_des_tattes.jpg

L’Association Super Licorne a pour but de permettre aux enfants et adultes vivant au foyer des Tattes de découvrir l’environnement social et culturel genevois. L’objectif est de créer des liens, de développer les connaissances, les possibilités d’intégration et le niveau d’indépendance des habitantes et habitants du foyer.