Création d'une Maison des familles pour soutenir des familles en grande précarité

La Fondation Dora a soutenu la création et le fonctionnement d'une Maison des familles en Haute Savoie, France. Ce projet est dirigé par la fondation Apprentis d'Auteuil et le Secours Catholique de Haute Savoie. Ce projet reçoit également le soutien financier des pouvoirs publics du département. Cette Maison des familles fonctionne depuis 2016.

Cette Maison des familles est un lieu ouvert aux familles isolées et en grande vulnérabilité, elle a pour ambition de permettre aux familles concernées :

• D'échanger et réfléchir sur l'éducation des enfants avec d'autres familles et une équipe d'éducateursmaison_des_familles.jpg
  • De mobiliser leur capacité de parents
  • De se retrouver dans un lieu de vie ouvert et chaleureux "comme à la maison"
  • De partager leurs talents et d'accéder à leur place de citoyen dans un environnement familier

Apprentis d'Auteuil, fondation reconnue d'utilité publique, est un acteur engagé dans la protection de l'enfance. Secours Catholique  est une association à but non lucratif qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d'exclusion et cherche à promouvoir la justice sociale.

La Fondation Dora a soutenu cette Maison des familles pendant trois ans de 2016 à 2018.