Inclusion par la pratique d’activités sociales
pour des enfants et adolescents à Jaffa, Israël

La Fondation Dora a soutenu la création et le démarrage d’un centre d’activités inclusives pour des enfants et adolescents, certains ayant un handicap physique ou mental, à Jaffa, Israël.  Ce centre a commencé de fonctionner au début de l’année 2016.

Le centre de Jaffa, créé et dirigé par Krembo Wings , offre la possibilité d’activités sociales et culturelles à des enfants et des adolescents de toutes origines, religions et cultures. Le groupe comprend quinze enfants ou adolescents avec handicap et trente adolescents volontaires non handicapés (mais dont certains sont à risque), ceux-ci ayant un statut de « counselor ». Le groupe est dirigé par six « counselors séniors » âgés de 16 à 18 ans, ces jeunes développent et organisent les activités du groupe ; pour cela, ils reçoivent une formation appropriée. Le groupe initie et performe de nombreuses activités ludiques, musicales et artistiques et facilite l’interaction sociale entre des jeunes d’horizons très mélangés. L’ensemble est supervisé par un coordinateur adulte de Krembo Wings.

Pour plus de détails, voir ci-joint le rapport intermédiaire établi par Krembo Wings.

Krembo Wings est un mouvement de jeunesse israélien qui aide des enfants et des jeunes ayant un besoin particulier. Ce mouvement propose des activités sociales et culturelles à des enfants et adolescents ayant un handicap mental ou physique ainsi qu’aux adolescents non handicapés qui les accompagnent. Le centre de Jaffa est le 47ème centre de ce type ouvert par Krembo Wings en Israël.

La Fondation Dora a soutenu le centre de Jaffa de Krembo Wings de 2016 à 2017.