Développement d'un logiciel de remédiation cognitive

La Fondation Dora a financé le développement du programme Vis-à-Vis réalisé par une équipe de l’Université de Genève sous la direction de Bronwyn Glaser, Ph.D.

remediation_cognitive.jpgVis-à-Vis cible la reconnaissance des émotions, la mémoire de travail, et l’exploration du visage ; trois domaines cognitifs qui posent souvent problème aux enfants et adolescents souffrant de troubles socio-émotionnels tels que l’autisme, le syndrome d’une microdélétion 22q11, ou d’autres troubles du développement et/ou des apprentissages.

Vis-à-Vis, un programme d’enrichissement social validé par des études de recherche est maintenant disponible en français, en anglais, et en italien.

On accède au programme en allant sur le site www.vis-a-vis.org/fr/ Sur la page d’accueil, vous trouverez une vidéo ainsi que des informations au sujet du programme.