top of page
Rechercher

Réunir les enfants disparus ou abandonnés et leurs familles

Dernière mise à jour : 16 sept.

Railway Children vient en aide à ces enfants vulnérables qui, au fil de leurs voyages en solo, risquent d’être exploités ou de tomber aux mains d’un trafic d’êtres humains. Ce programme est mis en place dans quatre gares ferroviaires de Delhi, une gare routière et cinq bidonvilles implantés autour. Avec l’aide des autorités ferroviaires et des pouvoirs publics de l’État et du district, il permet de protéger 4 000 enfants tous les ans.

 

Jusqu’à présent, Railway Children s’est principalement attachée à ce que les enfants vulnérables repérés dans les trains et les gares retrouvent leur famille. L’ONG effectue ensuite un suivi de leur dossier pendant 18 mois au maximum pour évaluer si chaque enfant reste chez lui. Dans la plupart des cas, cette démarche suffit à s’assurer que les enfants sont en sécurité, qu’ils restent dans leur famille et retournent à l’école.

 

Cependant, qu’en est-il des enfants confrontés à des difficultés plus complexes et pour lesquels une prise en charge plus globale, incluant toute la famille, est nécessaire ? C’est la mission à laquelle Railway Children entend s’atteler, avec le soutien de la Fondation Dora.

 

Railway Children vise maintenant à renforcer son action pour identifier et accompagner les enfants pour lesquels une approche plus resserrée, et souvent thérapeutique, s’impose. Pour ce faire, l’ONG a élaboré un modèle et conduit des études de recherche et d’analyse de données pour veiller à ce que tous les enfants soient en sécurité chez eux et pour apporter des réponses aux difficultés à l’origine de leur départ du foyer familial.


Retour à la maison I Les enfants du chemin de fer en Inde I Impact

 
 
bottom of page