top of page
Rechercher

Faire baisser la mortalité infantile en Ouganda

Depuis 2011, la Fondation Soleterre s’est associée au Gulu Regional Referral Hospital (GRRH) dans le but d’améliorer les services de santé dans le nord de l’Ouganda. Cette collaboration de longue durée a conduit à des progrès majeurs dans cet établissement notamment dans les services de soins pédiatriques.


médecin et enfant, masque covid

Des mesures supplémentaires s’avèrent cependant nécessaires pour réduire le taux de mortalité infantile, notamment chez les petits patients atteints de maladies telles que diarrhée, dysenterie, septicémie, maladies des voies respiratoires ou encore malnutrition aiguë, modérée à sévère. Pour atteindre cet objectif, et avec l’aide de la Fondation Dora, Soleterre a mis en place une stratégie d’intervention intégrée et globale, déclinée autour:

 

  • d’activités de sensibilisation du public, de diffusion de l’éducation à la santé et de facilitation du diagnostic précoce. Pour y parvenir, des campagnes de sensibilisation sont menées auprès des communautés et des cliniques mobiles sont déployées dans la région.

 

  • d’une réponse efficace dans la fourniture des services de soins, qui passe par la modernisation des installations, la consolidation de la collecte des données, l’augmentation des ressources en capital humain et la formation des professionnels de santé.

 

Les bénéficiaires directs du programme sont les 1 200 patients du Gulu Regional Referral Hospital (GRRH) et leurs familles, qui profitent des bienfaits des activités destinées à améliorer la qualité des services proposés par l’hôpital.

 
 
bottom of page